samedi 1 mai 2010

Citations

- « Bien que contemporain d’une époque où marcher, c’était déjà danser, Fase continue de mobiliser l’attention et prouve que ce spectacle n’a rien perdu de son actualité » in GUISGAND, Philippe, Les fils d'un entrelacs sans fin : la danse dans l'oeuvre d'Anne Teresa De Keersmaeker, coll. Esthétique et sciences des arts, Presses universitaires du Septentrion, Villeneuve-d'Ascq, 2008, 339 p.

Extrait du passage « Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich, 1982 » dans lequel l'auteur décrypte et analyse la construction de la choregraphie Fase d’Anne Teresa de Keersmaeker ainsi que son impact dans le monde de la danse.


- « Fase (1982) d’Anne Teresa de Keersmaeker entretient avec la musique de Steve Reich un rapport complice, jouant du principe de déphasage » in GIOFFREDI, Paule, A La'rencontre de la Danse Contemporaine, Porosités et Résistances‎, l'harmattan, Paris, 2009, 302 p, page 114.

Extrait du passage "Construire la durée, (par) Edwige Phitoussi": On traite ici de la question du temps dans la danse et ce en s’appuyant sur des exemples tels que celui de la chorégraphie Fase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire